La plateforme regroupe des scientifiques de 18 sociétés suisses et 5 comités nationaux dans le domaine de la biologie. Elle favorise le transfert des connaissances, met en réseau les différents départements et constitue une plus-value pour la société et la politique à travers son expertise et son dialogue.en plus

Image : Johann, stock.adobe.comen plus

Portrait

La Plateforme Biologie de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) réunit des chercheurs provenant de 18 sociétés spécialisées et de 5 comités nationaux dans le domaine de la biologie.

Elle est présidée par une commission de milice. La presidence comprend 9 personnes provenant de différentes institutions de recherche en Suisse.

Le secretariat soutient la présidence opérationnellement et administrativement.

Des societes specialisees de la biologie des organismes et moléculaire, de la biochimie et de la biologie médicale sont connectées à la plate-forme.

Les comites nationaux créent les liens avec ​les​ Unions internationales​, qui sont elles-mêmes membres de ​l'International Science Council.

La Plateforme Biologie collabore avec les Plateformes disciplinaires Mathematics, Astronomy and Physics, Chemistry et Geosciences, Plate-forme Sciences naturelles et region ainsi que les groupes de travail de la Plateform Science and Policy et principalement les forums de la biodiversite et de la recherche genetique.