L'Organe responsable Formation à la connaissance des espèces commence son travail
Pour la première fois, les membres du nouvel organe responsable se sont réunis pendant une matinée au Palais fédéral à Berne pour entamer leur collaboration dans le cadre de la stratégie Formation à la connaissance des espèces. Leur objectif commun est de garantir à long terme la connaissance des espèces en Suisse.

Lors de la première réunion de l'Organe responsable, le 4 novembre 2022, un échange animé et intense s'est très vite instauré entre les membres présents. Pour faire connaissance, les membres ont utilisé des figurines Lego auxquelles ils ont associé leurs propres attentes concernant la nouvelle collaboration et les objectifs de la stratégie. En groupe ils ont identifié des préoccupations et des thèmes importants.
L'ampleur et la globalité de la stratégie et de tous les participants ont été perçues comme très positives. Trente-cinq personnes travaillant dans différentes institutions de formation et de recherche, dans l'administration, dans des centres de données, des bureaux de l'environnement et des ONG, ou exerçant une activité indépendante, se sont engagées dans l'Organe responsable. L'association et la coordination plus étroites des offres de formation, la mise en place de programmes de mentorat pour la formation de spécialistes, la promotion des connaissances des espèces au niveau de la sensibilisation et une collaboration renforcée entre la recherche, la formation et la pratique occuperont l'organe responsable l'année prochaine, parmi d'autres thèmes. InfoSpecies et la Plateforme Biologie les soutiennent dans cette démarche.
- MittenteInfoSpecies - Schweizerisches Informationszentrum für Arten