La SCNAT e la sua rete adottano iniziative per una società e una comunità scientifica sostenibile. Appoggiano la politica, il governo e l’economia fornendo competenze e mantenendo un dialogo con i cittadini. Rafforzano la condivisione delle discipline scientifiche e promuovono le nuove generazioni accademiche.

Immagine: Sebastian, stock.adobe.com

Nouvelle présidence pour l’encouragement de la relève

Patrick Linder a été nommé président de la Commission pour l’encouragement de la relève de l’Académie suisse des sciences naturelles SCNAT par son Comité central pour succéder à Philippe Moreillon, nouveau président de la SCNAT depuis le 1er juillet 2020.

Patrick Linder - Portrait

Patrick Linder s’est formé à l’Université de Bâle et a fait son travail de doctorat à l’Université de Genève sur la réplication de l'ADN de la bactérie Escherichia coli en 1984. Il a ensuite passé trois ans à Gif-sur-Yvette pour revenir en Suisse au Biozentrum de l’Université de Bâle. Il est finalement de retour à Genève où il est professeur depuis 2007 au département de microbiologie et médecine moléculaire. Patrick Linder est membre de la Plateforme Biologie de la SCNAT et a été son président de 2013 à 2018.

Categorie

  • Formazione dei giovani talenti