La plateforme regroupe des scientifiques de 18 sociétés suisses et 5 comités nationaux dans le domaine de la biologie. Elle favorise le transfert des connaissances, met en réseau les différents départements et constitue une plus-value pour la société et la politique à travers son expertise et son dialogue.en plus

Image : Johann, stock.adobe.comen plus

Société suisse de zoologie (SSZ)

Logo of Swiss Zoological Society
La Société suisse de zoologie (SSZ) a pour but de promouvoir la recherche scientifique dans tous les domaines de la zoologie, d’encourager la publication de découvertes nouvelles et de faciliter les échanges d’idées en particulier entre jeunes scientifiques.
La SSZ est ouverte à toute personne qui s’intéresse à la zoologie et est un membre de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). Chaque année, en collaboration avec les sociétés botanique et systématique, la SSZ organise deux journées de conférence aux thématiques variées. En toile de fond se trouvent des intérêts pour l’écologie, la biologie comportementale et l’évolution. La „Revue Suisse de Zoologie“, publiée en collaboration avec le musée d’histoire naturelle de Genève, est en même temps une revue spécialisée de renommée internationale et la publication officielle de la SSZ. De plus, chaque année, la SSZ offre plusieurs bourses de voyage pour ses membres étudiants actifs et permet ainsi à la relève scientifique de prendre part à des congrès internationaux.

Année de fondation : 1893
Nombre de membres : 483 (2016)
Société suisse de zoologie (SSZ) est membre de la SCNAT, Plateforme Biologie

Contact

Société suisse de zoologie (SSZ)
c/o Prof. Dr. Walter Salzburger
Université de Bâle
Zoologisches Institut (BS)
Vesalgasse 1
4051 Bâle