La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Nouvelle présidence pour l’encouragement de la relève

Patrick Linder a été nommé président de la Commission pour l’encouragement de la relève de l’Académie suisse des sciences naturelles SCNAT par son Comité central pour succéder à Philippe Moreillon, nouveau président de la SCNAT depuis le 1er juillet 2020.

Patrick Linder - Portrait

Patrick Linder s’est formé à l’Université de Bâle et a fait son travail de doctorat à l’Université de Genève sur la réplication de l'ADN de la bactérie Escherichia coli en 1984. Il a ensuite passé trois ans à Gif-sur-Yvette pour revenir en Suisse au Biozentrum de l’Université de Bâle. Il est finalement de retour à Genève où il est professeur depuis 2007 au département de microbiologie et médecine moléculaire. Patrick Linder est membre de la Plateforme Biologie de la SCNAT et a été son président de 2013 à 2018.

Catégories

  • Encouragement de la relève